Ma philosophie : l’authenticité.
Je suis Amandine, accompagnante au bien-être, artisane du mieux-être auprès de tous publics.
En tant que praticienne certifiée et expérimentée, en milieu rural, et avec ces approches (la sophrologie, les massages, l’ayurvéda et l’énergétique), j’aime vous transmettre comment venir écouter votre corps dans un premier temps, pour revenir à l’essence même de la vie : votre coeur.
Nous sommes tous uniques !
C’est pourquoi, j’aime vous accueillir avec votre singularité.
Exploratrice depuis toujours, je suis passionnée par les mécanismes de l’être humain, de son lien avec la terre, et de ce qui l’entoure. J’aime penser que la nature nous donne l’énergie dont nous avons besoin.
J’aime créer, et prendre soin de ce qui m’habite, avec ces différentes pratiques.
C’est pour cela, que j’ai créé mon entreprise, l’espace ANANDA, un espace de partage, où on tisse
la joie de vivre et l’ouverture.
Ananda symbolise la joie, selon les hindous, en sanskrit. La joie pure et enfantine, d’explorer le monde sans l’intervention du mental. « Cesser de tout contrôler, pour retrouver son authenticité. »
C’est avec cette joie que je vous accompagne au sein de mon cabinet, à votre domicile, ou encore sur votre lieu de travail.
C’est un espace de disponibilité pour soi, dans l’ici et maintenant, où on peut choisir l’outil qui nous convient.
Se choisir, prendre du temps pour soi, nous nourrit, et nous permet d’avoir de la disponibilité, des temps de qualités avec notre entourage par la suite. Et ainsi, nous nous sentons bien, plus alignés avec ce que nous sommes et ce que nous faisons.
Mon objectif : vous amener vers un mieux-être physique, émotionnel et mental, en soit une approche globale et holistique, pour se sentir à sa place, dans son intérieur. Être plus en conscience avec son corps et son esprit, pour être bien avec son soi, avec les autres, et savourer cet élan de vie.
Comment ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec la séance de votre choix. Ou bien après un temps d’échange, nous choisissons ensemble parmi les pratiques que je propose ce qui vous convient le mieux : Sophrologie, Massage Ayurvédique, Consultation ayurvéda, Massage assis, énergétique pour mettre en place un accompagnement personnalisé, rien que pour vous.
Tous ces outils que je transmets sont ceux que j’ai expérimenté. Ils vont cultiver pas après pas vos forces intérieures.
Mon approche : Je mets à votre service mon écoute, mon adaptation et mon engagement, pour vous permettre de revenir à votre coeur, à votre rythme.
Lenteur, intégration, et répétition, ainsi que volonté seront nécessaires pour ancrer en soi des évolutions dans le temps.
Une pratique, simple et adaptable.
Créée en 1960 par le neuropsychiatre, Alfonso Caycedo, cette approche psycho-corporelle s’inspire du yoga, du qi gong, de l’hypnose, des techniques de relaxation de Schultz et de Jacobson pour le corps, du zen japonais, des neurosciences et de la psychologie. Elle permet d’intégrer ses pratiques dans son quotidien et de les incarner.
Des exercices simples et faciles à pratiquer en toute autonomie, basés sur des exercices de respiration des yogis pour les émotions, de la détente musculaire et la visualisation positive.
La sophrologie est accessible à toutes et tous, de l’enfant à la personne âgée.
Pourquoi faire de la sophrologie ? Pour ceux qui souhaitent retrouver un sommeil de qualité : difficultés d’endormissements, réveils nocturnes, insomnies… C’est un outil très efficace pour le sommeil.
Pour ceux qui souhaitent être accompagnés pour vivre un évènement dans la conscience positive (vivre sa grossesse/sa maternité/sa parentalité avec douceur, se préparer à la naissance, à l’accueil de son bébé avec la connexion, et le cœur).
Pour ceux qui suivent un traitement : mieux vivre avec les traitements (sans s’y substituer), diminuer l’impact des effets secondaires, retrouver de l’énergie,…
Pour ceux, qui ont l’envie de libérer certaines peurs, de mettre fin à des phobies, de dépasser ses limites dans la douceur, de maîtriser ses pensées, d’apprendre à s’observer, de mettre de la conscience dans chacun de ces gestes, d’être dans l’instant.
Et pour les plus jeunes : un allié dans la prise en charge des phobies scolaire, de l’énurésie nocturne, des difficultés de concentration ; dans la confiance en soi, et en l’autre…
Elle nous accompagne à descendre de notre mental à notre cœur, et à nous reconnecter à notre corps, à notre première base solide, avec le souffle de la vie : notre respiration.
Avec la sophrologie, je viens relâcher et apprendre à me ressentir.
Cette reliance entre le corps et le cerveau active mes capacités et mes ressources intérieures.
Cette technique très douce nous amène au fil du temps sur la voie du positif et de la paix intérieure.
Il est suggéré de partir sur plusieurs séances pour nous programmer au positif dans notre quotidien, et remettre la respiration au cœur de notre vie.
La régularité et l’entraînement de cette approche sont importantes pour en ressentir les vertus.
Une pratique répétée reproduit de nouvelles stimulations dans le cerveau. Le bien-être ressenti et intégré en fin de séance donne envie de pratiquer à nouveau.
C’est une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle. En ce sens, elle a une vocation de prévention.
Séance type : Échange (Quel est mon besoin?), relaxations dynamiques, inspirées du Yoga et du Qi Gong, avec la respiration, visualisation positive avec la guidance de ma voix, et enfin partage des ressentis (Comment je me sens ? Qu’est ce que je ressens dans mon corps ? Sensations de chaud/froid/fourmillements/paix intérieure/détente ? Qu’est-ce que je perçois?)
En travaillant avec ces techniques, nous allons vers un état de conscience sophronique, le « niveau sophroliminal » situé entre la veille et le sommeil, tout en restant dans le niveau de vigilance propice au travail sophrologique.
Cet état de grande détente, qui se modifie, conduit vers une phase de repos réparateur, durant lequel le rythme cardiaque est au ralentit. Cela libère entre autre la concentration, la créativité, la mémoire, et élargit notre champ de conscience.
Résultats : sensations de lâcher prise et de sérénité.
Avec la sophrologie, nous pouvons travailler en face à face, mais aussi à distance (soit par visio ou bien encore par audios, en fonction de votre besoin).
Je vous invite à prendre rendez-vous avec vous même !
LA SOPHROLOGIE ET LE MASSAGE ASSIS
En tant qu’entreprise, prévenir les risques psycho-sociaux, et promouvoir la qualité de vie au travail (avec le bien-être des collaborateurs) sont des enjeux pour vous.
C’est ici que la sophrologie et le massage assis trouvent toute leur place.
A travers des séances collectives ou individuelles, j’interviens en entreprise pour amener les collaborateurs sur le chemin du lâcher-prise, et de la sérénité.
Avec la sophrologie, les personnes vont pouvoir évacuer leur stress, et retrouver un certain bien-être.
Même chose avec le massage assis, sur chaise ergonomique. Les personnes vont pouvoir aller vers la détente et l’énergie dans leurs corps.
Et ces temps-ressources seront bénéfiques pour tous au sein de l’entreprise.
Séance proposée pour une durée minimum de 2h.
– La sophrologie collective (ou individuelle), une intervention non médicamenteuse au service du bien-être de nos aînés.
– Objectifs : offrir aux résidents, aux personnes âgées un quotidien plus serein et en joie, avec cet outil de bien-être.
Pour professionnels :
– Accueillir le bien-être dans son espace de travail (sans contraintes), détente et énergie pour tous.
Massages assis (sur chaises ergonomique) , Sophrologie/ et Ateliers gestion du stress. Je me déplace avec mon matériel.
Mais aussi pour les les aidants, les SAD, les foyers logements, les actions autour du mieux-être chez les personnes âgées.
Depuis 1 an, j’accompagne des personnes âgées autour de la sophrologie entre autre.
Pour les entreprises : Vienne 86, et possibilité de déplacements de le 79, 36, 87 sur demandes.